Rechercher

Combien coûte réellement une rénovation?

Mis à jour : mars 16

https://www.logic-immo.com/

Combien coûte une rénovation de maison ou appartement ? Quel est le prix au m2 d'une rénovation ? Que comprennent les travaux de rénovation et quels facteurs influencent le prix ? Comment faire baisser la facture totale ? Nous tentons de répondre à toutes vos interrogations.

Prix moyen au m2 d'une rénovation.

Le prix variera selon qu'il s'agit de second oeuvre ou de gros oeuvre. Plus la rénovation touche à la structure de l'habitation, plus les prix grimpent. En revanche, pour le second oeuvre seulement, les prix sont divisés par 2. On distinguera 2 types de rénovation : la rénovation d'intérieur, la plus courante, et la rénovation lourde modifiant la structure du bâti, la façade ou la toiture.

Dans les cas de rénovations lourdes, les prix s'approchent du coût des constructions neuves, soit habituellement entre 1000 et 1800 euros / mètre carré. Mais il ne s'agit pas là des travaux les plus courants. Par rénovation, on entend plutôt l'aménagement ou le rafraîchissement de son intérieur.

Dans ce cas, les travaux de rénovation sont essentiellement du second oeuvre : revêtements de murs et sols, plafonds, cloisons, ouvertures à créer, menuiseries à changer, travaux de plomberie et d'électricité. Les prix seront fonction de l'étendue des travaux selon qu'il s'agit d'une rénovation complète ou partielle.

Type de rénovationPrix au m2

Coût moyen d'une rénovation 800 euros / m2


Rénovation légère 200 à 400 euros / m2

Rénovation complète 400 à 800 euros / m2

Rénovation lourde 1000 à 1800 euros / m2





Posts récents

Voir tout