Rechercher

L’ ibuyer spécialisé: Terra Invest immo

L’iBuyer est arrivé en France en 2017 sur le modèle américain d’Opendoor, avec une promesse : simplifier la transaction immobilière. Faire gagner du temps aux propriétaires, leur permettre de vendre de façon simple et rapide… mais comment font-ils ? Qui sont ces iBuyers ? Quel est leur avenir ? Voyons ensemble les spécificités de l’iBuyer, ainsi que les principaux acteurs du marché immobilier 2.0 en 2021.

Sommaire

  • Qu’est-ce que la vente express en immobilier ?

  • Comparatif 2021 des ibuyers en France

  • Vente express : comment ça marche ?

  • Quels sont les avantages et inconvénients d’un ibuyer ?

  • Les ibuyers en France, quel avenir ?


Qu’est-ce que la vente express en immobilier ?

Les ibuyers sont des entreprises qui s’engagent à acheter votre bien immobilier sous 24h à 48h. Elles vont ensuite revendre votre bien à un nouvel acquéreur réalisant une plus-value. L’estimation du prix d’achat est faite par algorithme, puis vérifiée par un expert. Il s’agit d’un nouveau modèle d’agent immobilier inspiré d’Opendoor, entreprise californienne créée en 2013 qui semble réaliser jusqu’à 10 % des ventes immobilières des villes où elle s’implante. D’autres se sont depuis développées sur le marché américain, tels que Offerpad, Zillow, Redfin, Knock…

Depuis 2017, les ibuyers débarquent sur le marché de l’immobilier français et représentent une nouvelle forme de concurrence pour les professionnels traditionnels. Leur objectif : simplifier la transaction immobilière grâce aux nouvelles technologies et à la digitalisation globale des services.

Les ibuyers apportent donc une solution aux propriétaires pressés ou qui ont tout simplement des difficultés à vendre leur bien. Les longues et fastidieuses procédures de vente sont considérablement raccourcies. Rappelons-le, en France, une vente immobilière se fait généralement sous 4 à 6 mois !

Les ibuyers font partie de la tendance immobilier 2.0, symbolisant l’utilisation par l’immobilier de la révolution technologique et du web participatif.

Comparatif 2021 des ibuyers en France

Ce type d’immobilier est pour la première fois apparu en France en 2016 . Deux autres acteurs se sont ensuite positionnés sur ce marché,

Terra-investimmo se positionne comme étant un acteur ‘ibuyer’ spécialisé dans les biens à rénover.




Posts récents

Voir tout